Home
Über uns
Geschichte
Projekte
Awards
Agenda 21
Astrid Lindgren
UNICEF
Programmplan
English
Francais
Espanol
Audio/Video
Press- Reports
Service
Kurzwelle
Amateur Radio
Fotoalbum
Gästebuch
Impressum
 

ENVOYEZ PAR RADIO RASANT

Étudiants ' Envoyez par radio à Lycée Urbain Jeune Sundern –

Ambassadeur UNICEF Allemagne 2004/2005

 

Depuis septembre 2000 il y a un groupe d'étudiants au Lycée Urbain Sundern qui produit des programmes de la radio d'une heure. Ces programmes sont relayés après localement sur FM et câble de via et autour du monde sur onde courte et dans l'internet aussi. Atteindre cette haute qualité nous sommes supportés par plusieurs allemand et stations de télévision étrangères, bureaux et compagnies. Les sujets sont choisis d'affaires sociales, techniques, littérales, culturelles, musicales et économes et aussi bien qu'affaires scolaires.

 

En mai 2000 le Lycée Urbain que Sundern a célébré c'est 75e anniversaire. 15 jeune mâle et étudiants féminins se sont réunis comme un groupe pour produire une documentation de la radio au sujet des célébrations qui sont entrées sur pour une semaine dans l'école. Après l'achèvement de la documentation, notre station de radio locale “Radio Sauerland” immédiatement relayé celui-ci heure programme 10e le 2000 mai sur FM. Dû au grand succès de notre première transmission 5 étudiants ont rencontré en août 2000 pour produire des transmissions de la radio régulières. Ils se sont appelés „Radio Rasant “ comme une combinaison des premières lettres des prénoms “ des fondateurs. Envoyez par radio Sauerland comme le service de la radiodiffusion local a accepté notre application pour diffuser nos programmes sur leurs fréquences. En novembre 2000 il y avait la première réunion entre le cadre de la Radio Sauerland qui diffuse le service, Peter Neutzler, le cadre du bureau pour affaires publiques de l'association du patron régionale, Josef Schulte, et le directeur du projet de Radio Rasant, Reinhard Marx. Ils ont discuté avec succès l'occasion de produire un compte-rendu du programme spécial au sujet de sujets d'école et affaires économiques ' relations. Ce projet a été nommé “SCHUWIFUNK”. (occupé d'École (SCHUle) Science économique (WIrtschaft) Sans fil (FROUSSE). Pendant ce temps il y a approximativement 10 équipes différentes de dix écoles différentes qui travaillent dans ce projet. Une fois par mois il y a une émission de ce programme relayée par Radio Sauerland.. Chaque mardi il y a approximativement 17 étudiants du volontaire de la 8e caisse 10e classe qui rencontre créer et produire un nouveau programme:

À ceci réunions ils discutent de nouveaux sujets, en cherchant matière de l'information qui utilise des installations de l'internet. Ils rassemblent de l'information attachée aux aspects différents qui seront mentionnés. Personnes qui peuvent être interviewées. À ces personnes sont rendues visite par les étudiants pendant leur temps libre l'après-midi pour enregistrer des entrevues. Après ces entrevues sont préparées digitalement avec un ordinateur personnel spécial. Plus tard la musique est choisie. Finalement les rapports, entrevues et la musique sont liées ensemble à un studio sonore qui appartient au Katholischen Medienwerkstatt (Mediaworkshop catholique) Dortmund dans Meschede. Le travail des étudiants est même douleur qui prend et exige mais, aux temps il ne satisfait pas aux exigences nécessaires, quand ils se rendent compte pendant la production que le sujet n'est pas convenable pour la situation présente, donc tout le travail dur va en vain. En outre méthodes et aspects pédagogiques du travail sont racontés à fondamentalement le “rads - projet” lesquels sont faits par le Ministère D'Affaires Pédagogiques NRW dans coopération avec le “Landesmedienanstalt Rheinland”. Vous pouvez regarder ces buts à http://www.rads-nrw.de (allemand seulement). Ce travail offre des répétitions spéciales aux étudiants dû à train qualifications clés ils auront besoin plus tard à leur éducation de l'emploi ou même dans leur profession. Surtout compétence dans produit, communication et affaires sociales et dans les compétences de l'intercultural sera répété fondamentalement, lesquels ne sont pas formés habituellement par les sujets généraux à école. Les étudiants s'identifient avec leur ville, leur région et leur pays. Ils se mettent une vue intensive dans le monde de moyens différents et les combinent efficacement. Les jeunes journalistes obtiennent contact aux professions différentes à la section médiatique. Ils arrivent la connaissance aux professions de la radio différentes.

 

ENVOYEZ PAR RADIO RASANT

L'embout d'affaires sociales, économes, techniques et musicales

 

Depuis le commencement du projet de la radio nous avons eu l'occasion de structurer notre travail. Le de plus en plus de travail est mis à une base solide. Nous avons été capables d'investir notre travail in deux piliers secondaires différents. Tout d'abord nous produisons des programmes de la radio qui utilisent le nom „Radio Rasant “, Ces programmes sont consacrés principalement aux jeunes gens. Les sujets principaux dans ceci programment est par exemple rapports au sujet d'actions contre hostilités étrangères, rapports au sujet de drogues et la situation dans notre région, rapports au sujet de la signification de caves aux adolescents.

À „SCHUWIFUNK “les étudiants visitent des expositions industrielles internationales et présentent des compagnies ' produits nouveaux aux auditeurs. En avril 2001 ils sont allés au Hannovermesse, a pris des entrevues avec membres des compagnies accueillantes Desch - Antriebstechnik de la ville d'Arnsberg et TITAL de Bestwig et a introduit leurs produits nouveaux en le mai publiez de SCHUWIFUNK avec le titre:” compagnies Locales à expositions internationales” Ils ont aussi fait des entrevues dans langue anglaise avec les compagnies de la Finlande et la Hongrie pour souligner que cette exposition est une internationale. Beaucoup d'entrevues ont été faits en anglais, aussi. La dernière production était bilingue, fait par quelques traductions simultanées par les étudiants. En 2002 les membres de RADIO RASANT a visité le “Hannovermesse” exposition, le monde plus grande exposition industrielle, encore. Ils ont rassemblé des entrevues pour un nouveau programme avec le même titre. Ils étaient aussi capables de rassembler des entrevues pour les sujets supplémentaires relié au nouvel EURO de la monnaie. Ils ont interviewé des compagnies d'UE étrangère - pays qui manient cette nouvelle monnaie aussi, et les a questionnés au sujet des problèmes qu'ils avaient avec cette nouvelle monnaie. Les étudiants ont interrogé des personnes de compagnies à l'extérieur d'Europe au sujet de leur opinion au sujet de la nouvelle monnaie. Ceux-ci l'opinion a été comparée avec ceux de compagnies locales et banques de Sundern. Le programme définitif a été relayé 19e le 2002 septembre. Nous croyons que ce programme documente le rapport croissant entre notre ville Sundern, notre région, notre état et tous les États d'Europe. Nous sommes heureux d'annoncer que RADIO RASANT a participé à une compétition des moyens du comté. À SCHUWIFUNK nous présentons des compagnies différentes et créons de petits profils. Dans notre émission décembre 2000 nous avons fait un programme avec LAISSEZ de Meschede - Heinrichtsthal, Allemagne. À SCHUWIFUNK nous rapportons au sujet de nouveaux concepts de notre programme des études de l'emploi à école. Toutes les productions ont été relayées par notre Radio de la station de radio locale Sauerland.

 

ENVOYEZ PAR RADIO RASANT- Le Childrens ' Exprimez au monde

 

Depuis été 2002 RADIO RASANT a produit des programmes irréguliers dans coopération avec UNICEF l'Allemagne à Cologne. Cette coopération a été commencée quand nous avons rapporté au sujet d'un projet de l'avantage à un restaurant local dans Sundern. L'argent que les patrons ont gagné ce jour particulier a été envoyé à UNICEF. Les membres de RADIO RASANT a consenti à cette idée et a produit un avis local de soixante minutes avec les entrevues de membres d'UNICEF et employés de ce restaurant pour laisser les gens savoir ce qui va sur là. Ce programme a été relayé un jour après. Depuis ce jour nous préparons des programmes dû aux sujets d'UNICEF.

 

ENVOYEZ PAR RADIO RASANT- Les étudiants ' envoyez par radio mondialement

 

Depuis mars 2002 il y a un nouveau partenaire de la coopération: LIEN - ASSOCIATION de la RADIODIFFUSION INTERNATIONALE (a abrégé: Lien - IBA), une ONG (Non - Gouvernemental - Organisation) des Nations unies a localisé dans Milano, Italie. Ils ont consenti à notre application à diffuser nos programmes sur onde courte et dans l'internet. Ils sont les propriétaires du Poste du Relais hertzien Italien (IRRS) qui programmes de la radio des émissions avec omnidirectional du transmetteur de 10 KWS. De nos programmes peuvent être eus des nouvelles partout dans la région européenne entière d'Islande à Turquie et de Portugal à Russie et dans autres pays étrangers à côté d'Europe les pays africains de la région méditerranéenne et la région d'Arabie aiment. Une transmission en parallèle avec les causes de la technologie de la bande latérale seules meilleures réceptions dans régions remarquables jusqu'à l'Australie et l'Amérique. Depuis le commencement d'IRRS et Lien - le travail d'IBA c'était leur tâche fondamentale pour diffuser des programmes des Nations unies à cette région. Ce service a obtenu la grande importance pendant l'Iran - Irak - Guerre, et pendant la destruction de l'Allemand de l'ouest - Allemand de l'est frontière.

L'application de RADIO RASANT obtenir nos programmes relayé par IRRS a été accepté en février 2002, après un membre exécutif de Lien - IBA avait visité notre école et le studio sonore dans Meschede. Il a participé à un processus de rendement de la radio original. Après cela nous avions des négociations au sujet d'aspects supplémentaires de notre coopération supplémentaire. Depuis avril 2002 nos programmes sont relayés par IRRS, Milano, Italie, aussi. Maintenant nous sommes dans le monde entier dans les yeux et oreilles ‘' des gens avec nos programmes de sujets techniques et culturels sociaux, économes.. Bien sûr nos programmes seront relayés par Radio Sauerland pour la région locale. Mais maintenant nous sommes capables de rapporter au sujet de faits qui sont loin de notre région locale- lesquels sont loin d'intérêt local. Maintenant nous sommes capables d'obtenir des programmes d'affaires locales relayé aux auditeurs européens et à l'étranger.

 

ENVOYEZ PAR RADIO RASANT- grande acceptation à nos premières transmissions

 

12e le 2002 avril le premier programme de RADIO que RASANT a été relayé à Europe. Ce programme a été relayé onze fois à une quatorze période des jours de temps. Rapports de onze heures au sujet de Sundern et au sujet des écoles dans Sundern et leurs activités contre hostilité contre étrangers. Ces onze émissions ont été faites à temps différents et fréquences différentes pendant le jour et nuit. Cela a causé la meilleure réception conditionne dans le monde entier dû au fait que les conditions physiques différentes dans l'atmosphère sont principalement responsables pour les conditions de la réception. Par plusieurs répétition du programme le même week-end à fréquences différentes et temps différent pendant le jour et les soirs c'était possible de recevoir aussi le programme à l'USA, Australie et Nouvelle Zélande. La preuve était les nombreux courriers que nous avons reçu de ces pays. La deuxième radiodiffusion Internationale était le programme d'une heure au sujet d'un projet ´Ausbildungsplatz Marketing-Sundern´. Entièrement il a été relayé 4 fois internationalement. La troisième émission Internationale a résulté comme un programme spécial pour le jour d'Enfants Universels le 12e et 13e octobre, 2002. Avec ce programme et avec les sujets ‘und plus Gentil Krieg ' signifiant Enfants ‘et Guerre '. Également Nation les un ou deux plus de programmes larges seront relayés dans le futur proche avec la coopération d'UNICEF. Un autre couple de programmes sur émission internationale a été fait au sujet de l'EURO. C'était une révision de l'année 2002 et a rapporté loin au sujet du passage du « D-Mark » et le « Pfenning ». Au sujet du travail, effort et les problèmes initiaux avec l'associer avec l'Euro et le point de vue des Banques, le détaillant et les citoyens communs. Après presque une année Radio de la probation que Rasant est sur l'air sur Europe à un temps du programme stable. De mai, 2003 peut écouter pour Envoyer par radio Rasant sur samedi et dimanche midi et soir à un week-end un mois. Beaucoup de sujets internationaux et importants pour la jeunesse ont été rapportés. De plus beaucoup d'autres rapports intéressants tels que l'Astrid Lindgren Award à Stockholm, une révision au sujet d'un événement musical dans Saalbach-Hinterglemm (Autriche) était aussi dans les programmes. Les éditeurs de la jeunesse présentent leur ville Sundern à Allemagne entière et aux auditeurs internationaux. Vous pouvez lire plus au sujet de projets séparés à côté de cette page.

Site Map