Home
Über uns
Geschichte
Projekte
Awards
Agenda 21
Astrid Lindgren
UNICEF
Programmplan
English
Francais
Espanol
Audio/Video
Press- Reports
Service
Kurzwelle
Amateur Radio
Fotoalbum
Gästebuch
Impressum

Envoyez par radio Rasant qui rapporte au sujet de l'Astrid Lindgren Memorial Récompense

 

En hiver 2002 l'auteur le plus bien connu de livres du childrens en Suède, Astrid Lindgren, mort. À honneur son et supporter childrens redresse et enfants et littérature de la jeunesse dans le monde le Gouvernement suédois a lancé l'Astrid Lindgren Memorial Récompense. Ils ont recommandé le Ministère d'Affaires Culturelles créer le règlement et être responsable pour le managemant de l'événement. Un jury de l'independend par les auteurs suédois et les éditeurs doit regarder les applications.

Chaque année en mars le nouveau vainqueur ou les vainqueurs sont publiés dans Vimmerby où la maison de famille du Lindgrens est. Le Prix est donné en mai ou juin chaque année à Skansen à Stockholm par Son Altesse Royale, Princesse Viktoria de Suède. Depuis la première année dans 2003 Radio Rasant rapporte au sujet de ce prix et les vainqueurs. Nous avons lu les livres des vainqueurs en avance. Nous prenons des entrevues avec le responsibles, avec membres du Ministère suédois d'Affaires Culturelles et avec le Président et président de l'Astrid jury Lindgren, le directeur du Stockholm Bibliothèque Internationale, Lerry Lempert. Quelquefois nous commençons à l'occasion à prendre bien une entrevue avec les gagnants comme et essayer de trouver comme ils veulent passé l'argent qu'ils ont.

En mai 2004 nous avions l'occasion d'être invités de la cérémonie gagnant primée à Stockholm. Avec étudiants du Stockholm Scolaire allemand nous avons créé un deux heures envoient par radio le programme au sujet du prix, les vainqueurs et leur littérature du childrens. Cette émission avait été relayée plusieurs fois en Allemagne, Autriche et à l'étranger. Il y a souvent des réunions de l'étudiant dû à ces rapports. Cela veut dire que les étudiants d'écoles en Suède ou d'écoles des pays des gagnants nous rencontrera pour créer un programme commun. Cela cause un nouveau bridgebuilding regarde de l'intercultural primé et nouveau qui apprend des possibilités pour les étudiants. Cet aspect du crossboarding est d'intérêt spécial dans cette année. Le Ministère d'Affaires Culturelles a invité des membres de Radio Rasant pour venir encore à Stockholm. Ils seront impliqués dans les vainqueurs officiels visitez le programme. Les étudiants doivent présenter leur travail avec la littérature des vainqueurs aux vainqueurs. Cet événement sera entre le 29e mai et 1er le 2006 juin. C'est un grand défi à nous.

Vous trouverez de l'information supplémentaire en suédois et langue anglaise au site Web de l'ALMA à http://www.alma.se

Site Map